Je change de famille
Trois mois et demi ont passé depuis mon arrivée a Taiwan, c'est donc le temps de mon premier changement de famille. En effet (petit rappel pour ceux qui n'ont pas lu ma page d'accueil !) en participant au Rotary Youth Echange Program, je vais être hébergée dans trois familles différentes au cour de l’année.
Je pense que changer de nouveau ses habitudes et quitter une famille dans laquelle on s’était fait une place peut parfois être difficile, mais cela permet de découvrir une autre façon de vivre, peut être un nouvel environnement... et donc, d’être au final plus ouvert aux différents aspects du pays.
​
Ma deuxième famille sont les Huangs, je les ai déjà rencontrés à plusieurs réunions du Rotary. J'ai un frère d’accueil (qui a eu 16 ans la semaine dernière) et une sœur de 19 ans qui vont tous les deux à l'école proche de Yilan.
Nous n'habitons pas à Yilan même, mais à Yuanshan ( 15 min. de voiture) au pied des collines. Ce n'est certes pas aussi pratique que proche du centre-ville avec piscine et magasins en bas de la rue mais les paysages valent vraiment le coup ! Et puis ça me permet de faire un peu plus de sport ( il faut 30 min. de vélo pour rentrer de l’école).


1ere famille
2 eme famille
Yilan
Le soir, vue sur Yilan depuis une colline
Ma mère d’accueil ne parle que chinois, mais mon père parle plutôt bien anglais (il a appris avec les précédents exchange students qu'ils ont accueilli !) alors nous échangeons souvent autour d'un thé après l’école : je lui apprends un peu d'anglais et il m'aide pour mes devoirs de chinois.

C'est l'heure du thé !

Voila aussi quelques photos d'une randonnée en vélo avec le Rotary. Les 1 et 2 décembre (ça commence à dater !), nous avons fait 115 km pour aller à Nanshan puis Tampinshan national parc par les routes de montagnes au dessus d'Yilan. Paysages vraiment magnifiques au rendez-vous, au milieu des forêts et des plantations de thé. Nous avons même rencontré une canadienne qui visite Taïwan en vélo !
​
​



La "voiture balai" tenue par les brésiliennes et mon père d’accueil


On finit par un tour aux sources chaudes pour se reposer !

A bientôt avec de nouvelles aventures !
Raphaëlle