2 jours presque français
Pour le week-end des 6-7 octobre j'ai été rejointe par Emma, une amie française de Mâcon qui est aussi étudiante d'échange à Hsinchu,sur la côte ouest de Taiwan. Nous avons passé les deux jours dans les environs de Yilan avec sa famille. Voila mon résumé (en détails !) pour vous faire profiter de notre week-end bien chargé :
Le samedi matin, nous avons essayé le surf à Touchang une petite ville sur la côte proche de Yilan(j'y étais déjà allée début septembre mais sans me baigner à cause du mois des fantômes). Finalement plus de chutes et de rire qu'autre chose mais c'était très amusant !



Entrainement sur la plage
Avant le grand bain !
Dans l'après midi visite du Lonshang Museum, qui nous a fait beaucoup penser au Musée des Confluences à Lyon, en plus petit mais ça n'empêche. J'ai appris que l'île de la Tortue toute proche de Yilan est un volcan actif !



Les habits traditionnels indigènes

Le soir direction Luodong, une ville à 15 minutes de Yilan très connue pour son marche nocturne. Il y avait plein de marchand de snacks, qui semblaient très bon alors nous avons goûté à tout, parfois sans vraiment savoir ce que c'était ! La famille d'Emma avait réservé une petite chambre d'hôte, et ils m'ont proposé de rester dormir avec eux. C'était super !
Le lendemain matin, visite du Centre national d'arts traditionnels. Nous nous sommes essayées à la teinture aux feuilles de Malan qui crée une couleur indigo naturelle. Puis déjeuner de plats typiques taïwanais.


Voilà le processus de la teinture indigo






Teinture en cours...
Dans la maison du thé

Essayage de chaussures traditionnelles (on n'a toujours pas compris comment marcher avec !)

Pour terminer en beauté avant de rentrer à la maison, une «fish pédicure» à Jiaoshi réputé pour ses sources chaudes (où j'étais déjà allée avec ma famille début septembre). C'était une sensation plutôt drôle, on avait l'impression que les poissons nous embrassaient les pieds !



C'était super de voir une amie française, et quoi qu'on en dise, ça fait du bien de discuter et d'échanger nos impressions sur le début de cette année ! Emma a aussi son propre blog, allez y jeter un coup d’œil (cliquez ici) pour avoir un aperçu différent de Taïwan !
J'espère que vous apprécierez mon article autant que moi ce week-end, je voulais faire de belles photos mais la batterie de mon appareil à rendue l'âme le samedi matin, alors tout vient de mon téléphone !
Raphaëlle